compte rendu mars 2014


18 mars 2014 par Stéphanie | Catégorie: Non classé

Voici le compte-rendu du 13 et 14 mars 2014

Une très belle performance comme toujours et avec 38,7°C de fièvre.

Voici donc la conclusion de cette évaluation pour M et Mme Solis :

Sur le plan sensoriel :

Son champ visuel s’est de nouveau amélioré, elle utilise encore plus sa vision qui est plus fonctionnelle et plus naturelle. Elle focalise plus longtemps. Elle est de moins en moins sensible aux bruits, même quand elle n’est pas en grande forme.
Son habilité tactile s’est nettement améliorée.

Sur le plan intellectuel :

Léa a encore progressé dans sa compréhension : c’est plus instantané et sur une plus longue période, elle suit mieux les ordres.

Elle apprécie  mieux la compagnie des autres. Elle écoute plus longtemps et peut même suivre un film de Walt Disney en entier. De plus, elle réagit de manière appropriée.

Sur le plan physique :

Elle a nettement augmenté sa masse musculaire donc plus de force. Elle rampe mieux, a une meilleure position aux 4  pattes et marche beaucoup mieux.

Elle a amélioré également son habilité manuelle : elle utilise plus ses mains et avec plus de force.

 

La note est donc « Très bien ».

Ce qui plait énormément à M et Mme Solis c’est que Léa continue à progresser mais surtout dans tous les domaines. A

Là où il y a une nette et encourageante progression : c’est que Léa acquiert petit à petit une indépendance dans ses mouvements avec une bonne tonicité musculaire.

Il est à noter également que Léa a eu moins de problème de santé ces derniers mois que les hivers précédents…

 

Voici maintenant le programme des 6 mois à venir :

Pour le physique :

Toujours le même programme : patterning, ramper, 4 pattes, kangourou, échelle et cochon pendu.

On continue également les élastiques pour muscler ses bras.

 

Pour les corrections

Au patterning, attention il ne faut pas soulever la jambe de Léa pour arriver à la plier mais la faire glisser sur le tapis. Quant aux mains de Léa, elles doivent absolument caresser le tapis donc ne pas tenir sa main mais son poignet.

 

Au ramper, attention même remarque que pour le patterning, les mains de Léa doivent rester sur le tapis ne pas les soulever et ne pas non plus lui donner la main (même si c’est une promenade).

 

Pour tous les exercices, il faut continuer à exiger de plus en plus de choses de la part de Léa pour qu’elle continue comme ces 6 derniers mois à se muscler d’avantage et également obtenir encore plus d’indépendance dans ses mouvements.

 

Nous avons un nouvel exercice :

Nous allons installer Léa sur un gros ballon, les pieds sur le sol et allons lui apprendre l’équilibre qui ne pourra que l’aider dans la marche.

 

Pour l’intellectuel :

En ce qui concerne les photos, les mots, les définitions, les livres : toujours sur un même thème.

 

En ce qui concerne l’anglais : idem

 

En ce qui concerne les mathématiques : on va apprendre les centaines. Les centaines représenteront des carrés divisés en dizaines et unités. Ces centaines superposées représenteront un cube : soit mille.

 

On continue les mots simples avec les lettres rugueuses.

Comme auparavant, on lui montre le mot, on lui fait sentir les lettres qui correspondent et après plusieurs jours (ou semaine) on teste Léa pour pouvoir écrire le mot.

Nous avons l’explication quant au regard de Léa. Comme nous sollicitons son sens tactile, il lui est très difficile, quasi impossible d’utiliser son sens visuel pour l’instant. Cela va venir dans le temps…

 

Et enfin pour le tactile, on va continuer à identifier des textures. Mais après avoir fait toucher plusieurs fois, on demande à Léa de choisir. Par exemple où est le verre, où est le métal ?

 

On continue d’apprendre à Léa à utiliser son index. Il serait bien que Léa arrive à le faire toute seule et se rende compte de l’action réaction qu’elle peut réaliser.

 

Nous voilà repartis pour 6 mois non pas de travail mais de séances actives (comme diraient certaines)!

Sachez également que M et Mme Solis lors de la vision de la séance trouve qu’à chaque fois,  les exercices sont réalisés avec sérieux et avec qualité ce qui est bien sûr très profitable à Léa.

 

Un oubli ?

Comme à  chaque fois, attention à ne pas faire trop de bruits qui pourraient déconcentrer Léa et la fatiguer inutilement.

 

Nous ne pourrons jamais vous dire assez merci d’aider continuellement Léa dans son chemin mais également dans le nôtre.

Alors trinquons au verre de l’amitié.

Laissez un commentaire

« »